à propos de bipp

La base BIPP (Base de données Interprofessionnelles des Producteurs Phonographiques)

En 2008, Kantar Media est mandatée par le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique) pour la gestion et la commercialisation de la base BIPP auprès de la filière musicale. BIPP contient tous les catalogues physiques et digitaux distribués sur le marché français de la musique.
La base est alimentée quotidiennement et contient :

  • Des métadonnées descriptives : Nomenclature détaillée, prix et disponibilité, support de commercialisation…
  • Des visuels : pochettes
  • Des extraits : 30 secondes

Les exclusivités de la base BIPP :

  • Nomenclature d’artistes : Informations détaillées sur l’artiste comme l’ISNI, son nom d’origine, date de naissance, liens vers ses sites…
  • Liens physiques / digitaux
  • Regroupements en albums : Regroupement des produits quel que soit leur support de commercialisation, physique ou digital
  • Notion d’ œuvre : Regroupement des pistes quel que soit le produit
  • Extraits représentatifs : Extrait sonore caractérisant le mieux la chanson
  • Humeur des pistes : Triste, sensuel, dance, zen…
  • Tempo

Visionnez la vidéo pour découvrir le site

Vous abonner

L’accès au site et à l’ensemble des données de la base est payant. Contactez-nous pour une demande de tarifs.

La base musicale référente des professionnels de la musique

  • Pour les détaillants de musique : les distributeurs physiques et numériques, généralistes ou spécialisés
  • Pour les diffuseurs de musique : les radios et web radios
  • Pour les labels et les éditeurs : les acteurs du secteur de l’édition musicale
  • Pour les organismes de gestion des droits : les SPRD (Sociétés de perception et de répartition des droits)
  • Pour les experts de la musique : développement de solutions à partir de la base

Kantar Media et son activité publicité

Kantar Media est spécialisé dans le monitoring des médias. Son département Ad intelligence veille les publicités sur tous les médias et mesure les investissements publicitaires. Vous êtes intéressé par les musiques présentes dans les pubs? Vous souhaitez connaître le plan média de vos albums? Découvrez l’activité Pub de Kantar Media ici  

Le projet Bee Music

De 2013 à 2016, la base BIPP s’est inscrit dans le cadre d’un projet d’enrichissement et de valorisation. Celui-ci s’est appuyé sur un consortium composé de 6 partenaires techniques fédérés par Kantar Media. Chacun d’entre eux a apporté sa propre expertise afin d’améliorer la base et de la rendre plus homogène, plus facile d’utilisation et plus riche en contenus.
Le projet Bee Music s’est inscrit dans l’appel à Projets du Fond national pour la Société Numérique (FSN), et a pris fin début 2016. Bee Music a été mis en place sous l’égide du SNEP. Le projet a été labellisé par Cap Digital et financé par la Banque Publique d’Investissement (BPI) pour le compte de la DGE (Direction Générale des Entreprises) et de la DGMIC (Direction Générale des médias et des industries culturelles).