En 2008, Kantar Media est mandatée par le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique) pour la gestion et la commercialisation de la base BIPP auprès de la filière musicale.
BIPP contient tous les catalogues physiques et digitaux distribués sur le marché français de la musique.
La base est alimentée quotidiennement et contient :
L’accès au site et à l’ensemble des données de la base est payant. Contactez-nous pour une demande de tarifs.
Kantar Media est spécialisé dans le monitoring des médias. Son département Ad intelligence veille les publicités sur tous les médias et mesure les investissements publicitaires. Vous êtes intéressé par les musiques présentes dans les pubs? Vous souhaitez connaître le plan média de vos albums? Découvrez l’activité Pub de Kantar Media ici
De 2013 à 2016, la base BIPP s’est inscrit dans le cadre d’un projet d’enrichissement et de valorisation. Celui-ci s’est appuyé sur un consortium composé de 6 partenaires techniques fédérés par Kantar Media. Chacun d’entre eux a apporté sa propre expertise afin d’améliorer la base et de la rendre plus homogène, plus facile d’utilisation et plus riche en contenus.
Le projet Bee Music s’est inscrit dans l’appel à Projets du Fond national pour la Société Numérique (FSN), et a pris fin début 2016. Bee Music a été mis en place sous l’égide du SNEP. Le projet a été labellisé par Cap Digital et financé par la Banque Publique d’Investissement (BPI) pour le compte de la DGE (Direction Générale des Entreprises) et de la DGMIC (Direction Générale des médias et des industries culturelles).